Plaide coupable (2)

Ce soir en rentrant, j’ai relu mon article « Plaide coupable », et j’avoue que je l’ai trouvé excessif. Je profite donc d’un nouvel article pour répondre au commentaire de la Miss. En fait, je ne réprouve rien de ce que font les autres, et je t’avoue qu’avec le recul, évidemment que ça me fait marrer ! Mais je ne me savais à vrai dire pas tant coincée. Et j’avoue qu’en lisant le résultat, autant je l’ai trouvé en soi très réaliste, autant il m’a renvoyé les reproches que m’ont fait des dizaines de gens depuis toujours.. et le problème c’est que j’ai une tendance débile (ouais ben au moins j’assume hein xd) à tout accumuler jusqu’au jour où tout sort. En soi je m’en fiche, j’apprécie plutôt celle que je suis mais… je sais que l’image que je donne de moi n’est pas toujours en accord avec celle que je suis au fond de moi. En médecine, on me reprochait de ne pas savoir m’amuser parce que je ne buvais pas, alors que je savais m’amuser sans boire.

A l’époque où je bossais à McDo, une de mes collègues (pour ceux qui ont lu ma fic : Tonks, ce qui explique que je la déteste alors qu’en soi je n’ai rien contre le personnage) m’a dit que je pouvais me lâcher, ma môman n’étant pas là pour me surveiller. Motif ? Je disais que je ne fumais pas. Il semblerait inconcevable à notre époque qu’une jeune fille qui ne boive ni ne se drogue le fasse de sa propre volonté…

Lors d’une première rencontre, je peux donner deux impressions : ou les gens trouvent que j’ai l’air extrèmement gentille, ou que j’ai l’air complètement cruche et coincée. Généralement je deviens amis avec les premiers et jamais, lorsqu’ils me connaissent bien, ils n’envisagent la deuxième hypothèse. Je ne voulais pas m’énerver parce qu’en soit ce test était amusant. CE que je voulais juste montrer, c’est qu’il faut parfois se méfier des apparences et que les gens qui ont de sidées à l’opposé des nôtres, et une façon de s’amuser totalement différente n’en valent pas moins la peine. Et avec la Miss, nous savons de quoi nous parlons :p

14 commentaires à “Plaide coupable (2)”


1 2
  1. 0 missreplick 13 mar 2009 à 22:34

    C est marrant parce que moi c est toujours le meme scenario genre cette année au debut avec ma promo quand j ai commencé a parler de soirée ect on m’a dit « ba dis donc La miss on dirait pas comme ca mais … » ou encore « ba elle se devergonde la miss » alors que pas du tout c est ma personnalité…
    C est pas parce que je suis serieuse en cours, que je porte des lunettes et que j aime les bouquins que je ne suis pas une accro des soirées, des concerts et que j aime le sexe.
    Ah les préjugés ont la vie dure ma poule !!!mais non tu as raison on se connait et nous on dit « A bas les préjugés »
    Je sais que derrière ton visage angélique se cache une petite coquine :)
    gros bisousss ma poulette et je comprends ta reactin
    la miss qui t adore

  2. 1 Rachel 14 mar 2009 à 16:58

    Ah, ces test !
    Effectivement, moi non plus je ne bois pas plus que ça, jamais je n ai été proche du coma itylique, clairement. Je n’ai jamais fumé une cigarette de toute ma vie ( contrairement à ce que le laisse croire certains autoportraits ) et ça ne fait pas de moi une prude, de très loin je pense même.
    J’n'ai pas non plus eu de relation homosexuelle, peut être un jour qui sait?
    En tout cas je mets un point d’honneur à ne pas faire ce dont je n’ai pas envie, et encore moins pour dire  » je l ai fait « . Certaines choses sont moins tranchée qu’avant, je prend gout au petit verre qui accompagne mes repas en amoureux ( la faute à Etienne ça! )
    Enfin je comprends que tu te sois énervée, mais au final, si tu es en accord avec toi même, c’est le plus important :)
    sont tristes les gens qui ont besoin de se prouver qu’ils sont rock’n'roll juste parce que? parce que quoi?
    c’est mieux c’est ça?
    Pfeuuuh.
    Je suis plus rock’n'roll dans ma vision des choses, du mondes, que dans les litres de bières que je pourrais boire !
    Bises :)

  3. 2 laboitedepandore 14 mar 2009 à 17:02

    Hum j’avoue que je ne crache pas non plus sur un bon petit verre de vin, et effectivement un esprit libre et sincère est clairement plus rock’n'roll qu’une personne qui boit pour faire genre :p On est d’accord… En tous cas merci d’être passée :) Et t’as vu, t’es encore à l’honneur dans la photo de la semaine :p
    Biz

  4. 3 Rachel 15 mar 2009 à 18:59

    Je passe de temps en temps, même si je ne commente pas automatiquement ;)
    Merci de me mettre à l’honneur d’ailleurs :)
    Bises

  5. 4 laboitedepandore 15 mar 2009 à 20:50

    Je fais pareil sur tes blogs XD J’ose jamais rien mettre mais je lis^^
    bah c’est normal :p En plus quand je regarde mes référents tu m’amènes du monde alors ce serait dommage de s’en priver :p

  6. 5 la spatule 16 mar 2009 à 8:19

    Bah écoute je renvoie aussi ce genre d’image : j’ai des lunettes, je m’habille classique, je ne fume pas et n’ai jamais testé la moindre drogue, j’ai toujours détesté les soirées beuveries et les boîtes de nuit, je ne suis pas à l’aise avec les inconnus alors je ne suis pas très causante lors de nouvelles rencontres…
    Bref la panoplie de la « fille qui sert à rien, inintéressante et qui devrait se décoincer ». Et pourtant…pourtant ceux qui me connaissent savent que quand je me lache, je suis un vrai clown !
    J’ai fait du théâtre, dont plusieurs petits spectacles comiques de clown ou de comedia dell’arte ou j’ai écris mes textes et où ça a eu son petit succès. Quand les gens le découvre c’est « ah ouais ? t’as pas l’air comme ça… » Et pourquoi ? Ben pour tout ce que j’ai cité plus haut.

    C’est fou, je rejoins ce que tu as écris, si t’as la vingtaine et que t’aimes pas te prendre des mines en beuglant dans ton appart le samedi soir avec tes potes la clope au bec, c’est que ta vie est ennuyeuse…Ma sœur est totalement dans ce schéma. Je l’aime beaucoup mais je trouve ça triste car quelque part quand je la regarde, ça sonne faux je trouve…Mais peut-être que moi aussi je juge sur les apparences ?

  7. 6 laboitedepandore 16 mar 2009 à 19:42

    Je sais pas ce qui t’as fait atterrir sur mon blog mais il semblerait qu’on ait des petites choses en commun :p
    En tous cas pour le théatre je suis admirative, je n’en ai moi même jamais eu le courage ! Mais bon je compense ailleurs hein :p
    Bah j’ai un peu la même opinion que toi pour le schéma de ta soeur… mais parce que je sais que certains ne savent s’amuser que comme ça, et je crois qu’au fond ils fuient quelque chose ou veulent donner une image d’eux de peur d’être rejetés. Mais dès l’instant où les gens savent aussi s’amuser sans boire ou être défoncés, bah je me dis que les soirées beuveries comme les autres font vraiment partis d eleur personnalité… Mais après peut-être que je manque d’objectivité, je ne juge pas ceux qui me foutent la paix :p

  8. 7 Zia 17 mar 2009 à 11:52

    Au premier abord, on m’a souvent dit que je faisais « sérieuse ».

    Ca se gâte par la suite :D .

    Je ne me souviens plus de mon test de pureté, mais c’était assez… euh… trop donc.

    La vie ne se résume pas à ça.
    Ce serait trop facile sinon :p.

  9. 8 monblogcheri 18 mar 2009 à 11:41

    On dirait que tu présentes tes excuses pour ne pas être comme c’est la mode en ce moment: accro à l’alcool, à la drogue et au sexe avec tout ce qui bouge.
    Je ne prétends empêcher personne de vivre comme il le souhaite. Ce n’est pas du tout dans mes habitudes de m’occuper de tout ce que tot le monde fait. Vraiment. Mais se faire dénigrer ou juste charrier pour avoir une vie sexuelle « clasique », pour n’être dépendante d’aucune substance, alcool et cigarettes compris, pas d’accord!
    Je trouve ces comportements autodestructeurs (drogue, alcool, tabac, c’est évident, non?), et le sexe est sali, de mon point de vue, lorsqu’il s’agit de se taper toute sa famille, et toute sa fac, et les familles de ses potes de fac… Et tous ensemble ensuite. Beurk. Comment peut-on se respecter soi-même après ça? Je me ferais vomir moi-même si je vivais de cette manière; c’est mon choix de vie, et je ne présenterais d’excuses à personne pour ça.

  10. 9 laboitedepandore 18 mar 2009 à 12:04

    Tu n’as pas tort, en un sens je me justifie d’être ce que je suis, alors que plus j’y pense plus je me dégoûterais si j’agissais autrement… Je suis d’accord avec toi, le sexe est sali et perd son sens premier, car après tout « faire l’amour », ça vaut dire ce que ça veut dire.
    Cette année j’ai pris la résolution de m’imposer et de ne plus me laisser marcher sur les pieds. C’est juste pas aussi facile que je le voudrais.

1 2

Laisser un commentaire


L'observation est un talent qui se cultive comme n'importe quelle forme d'art.

En ce moment… Je lis

"Les aventuriers de la mer tome 1" Robin Hobb (la suite de l'assassin royal)

J’écoute…

je lis beaucoup donc j'écoute peu de musique

In the mood for…

... lire en mangeant des abricots

Calendrier

mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

L’image de la semaine

L’image de la semaine

Kirsten Dunst et Orlando Bloom

La citation de la semaine

"Ne pas monter bien haut peut-être, mais seul" Edmond Rostand

Sondage

Vous êtes arrivés sur ce blog...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


FAMILLE BRAULT PINEAU FERRAND |
etmaemma |
Ensemble Un Oeil ouvert sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BAB BERRED
| dylan0000
| Plug-in or not plug-in