Oui mais…

On se regarde dans la glace et on n’est pas vraiment fière. On se demande pourquoi notre petit sourire moqueur a disparu et pourquoi on n’arrive à se poser nulle part.

On essaie de tromper son angoisse avec des séries ; How I met your mother, Friends, That 70s show, Ugly Betty, Dr House, Monk. On se leurre en écrivant des histoires légères. On lit du grand n’importe quoi pour sourire. On se déchaîne sur des musiques qui ne nous touchent pas ; Discobitch, Bullets, Muse, Marie Cherrier.

On a peur. C’est quand la nuit tombe que la réalité nous rattrape. C’est dans le noir, quand on sait que ça ne viendra pas, qu’on pleure. On fuit les paroles qui nous touchent, on craint les histoires tristes, on essaie seulement de se perdre. On ne veut pas réfléchir.

Parfois on a des sursauts de rebellion. On se demande pourquoi on serait les seuls à souffrir, pourquoi on n’aurait pas droit à un peu d’égoïsme. Pourquoi on ressent ce manque et ce cruel besoin. Au fond de nous on sait qu’on a tort, et c’est encore pire. On se trouve faible et on confond tout. Alors on concocte de puériles vengeances, on veut emmerder tout le monde, fermer les yeux et avancer égoïstement. On fait celle qui s’en fout même quand le coeur se pince. On y repense et on a honte.

On se jure qu’on ne pleurera plus. On demande le droit d’être triste sans raison. On est peut-être même heureuse mais on ne le voit pas. On voudrait ne pas être si touchée, mais on l’est quand même. On sait au fond qu’il n’y a pas de vrai problème, mais on est triste quand même. Alors on se rebelle. Un peu contre soi et beaucoup contre les autres. Mais quand la nuit tombe, on sait qu’on n’a fait que se leurrer. On est malheureux quand même.

6 commentaires à “Oui mais…”


  1. 0 francis02 7 jan 2009 à 8:23

    ça tient à quoi le bonheur?
    bonne journée
    bisus
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  2. 1 monblogcheri 7 jan 2009 à 12:18

    Pour faire suite au commentaire de Francis, le bonheur est très relatif. Et çe ne signifie pas qu’on n’a jamais de coups de blues. Je pense.

    Sinon, je crois aussi qu’on a le droit d’être triste, égoïste… Après ça va mieux, non?

    Bizz

  3. 2 laboitedepandore 7 jan 2009 à 13:31

    Ouais mais avant… avant je me disais que si ça ça allait alors le reste importait peu. J’ai paumé mes bases, ou alors c’était juste pas le moment. Je ne sais pas. Je ne sais plus.

  4. 3 monblogcheri 7 jan 2009 à 14:39

    Etre perdu, c’est normal aussi! Ouais, je sais, ça t’avance bien!
    Il y a aussi le fait que quand on a peur on se sent perdu(e)… Et puis ça passe.

  5. 4 Vidar Odinnsson 7 jan 2009 à 15:21

    Déjà il faut distinguer deux types de blessures:

    -celles qui ont été faites volontairement, celles qui sont des attaques: hé bien ça, ça peut parfaitement induire des idées de rancune, de vengeance, c’est normal et c’est HUMAIN.
    -celles qui sont des « balles perdues », des accidents, des « faute à pas de chance », des maladresses; on se soigne, on rumine un peu (c’est normal aussi), et on repart.

    Ma conclusion: si on est déboussolé par un accident, c’est qu’il n’y a pas de « coupable ». Si on est déboussolé par une agression, il y a un coupable. J’aurai bien des choses à dire à ce sujet… mais je m’abstiendrai ici car je ne me ferai pas que des amis.

  6. 5 la spatule 25 jan 2009 à 16:34

    Ce que tu dis me parle particulièrement en ce moment. En ce moment j’ai peur de la nuit car je suis seule avec mes sentiments et mes pensées, et que je dois les affronter, seule.

Laisser un commentaire


L'observation est un talent qui se cultive comme n'importe quelle forme d'art.

En ce moment… Je lis

"Les aventuriers de la mer tome 1" Robin Hobb (la suite de l'assassin royal)

J’écoute…

je lis beaucoup donc j'écoute peu de musique

In the mood for…

... lire en mangeant des abricots

Calendrier

janvier 2009
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

L’image de la semaine

L’image de la semaine

Kirsten Dunst et Orlando Bloom

La citation de la semaine

"Ne pas monter bien haut peut-être, mais seul" Edmond Rostand

Sondage

Vous êtes arrivés sur ce blog...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


FAMILLE BRAULT PINEAU FERRAND |
etmaemma |
Ensemble Un Oeil ouvert sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BAB BERRED
| dylan0000
| Plug-in or not plug-in