Amnistie

Il fait froid, et je suis fatiguée. Je ne dors plus assez, pour ne pas dire que je ne dors plus du tout. Je souffre en cours, je somnole et je décroche. Je ne rêvasse même plus, rêvasser nécessitant une capacité neuronale que je ne possède actuellement plus. Je suis incapable de formuler une penser réfléchie, j’écris aux gens ce que j’entends plutôt que ce que je voudrais leur écrire et j’intervertis les mots quand je parle. Je ne lis plus, je ne suis même plus fichue de regarder des séries à la télé. Je suis une sorte de fantôme qui n’aspire qu’à une chose, disparaître sous la couette et dormir jusqu’à avoir récupéré toutes ses heures de sommeil perdues. Au lieu de ça je vais en cours et je tente de me socialiser.

Mais en vérité je ne fais plus de véritable effort et plus rien ne me préoccupe. La preuve ? J’ai plein d’ennemis. Pas de vrais ennemis évidemment, mais des gens qui m’agacent. Et en ce moment, je les vois, ils me parlent, mais plus rien ne me touchent. J’ai des envies de suicide pendant des cours interminables, mais les autres m’indiffèrent, tous ces gens qui me pourrissent la vie ou que je hais viscéralement, je suis trop fatiguée pour m’en préoccuper. Leurs paroles ne m’atteignent plus (il faudrait déjà que je les comprenne) et les détester demanderait bien trop d’énergie. Qu’ils s’épuisent en paroles inutiles s’ils le veulent, plus rien n’a d’importance. Et parfois, c’est vrai que ça fait du bien.

15 commentaires à “Amnistie”


1 2
  1. 0 Yvane 24 nov 2008 à 21:05

    Euh…

    T’es sûre que tu va bien ????

  2. 1 laboitedepandore 24 nov 2008 à 21:28

    Non Yvan, respire, je ne suis pas dépressive :p Je n’ai juste plus assez de neurones en forme pour penser et à vrai dire je rêve juste d eme mettre en mode marmotte, mais en vérité, j’aime beaucoup ma vie :)
    Les envies de suicide, c’est plutôt quand je suis en cours et que je me demande si quelqu’un viendra un jour à bout de ce foutu bordel et est-ce que je pourrais sortir en plein milieu du cours pour aller hiberner sous la couette le temps de récupérer mon sommeil en retard ? Probablement pas… tout le problème est là en fait…

  3. 2 Etienne BD 24 nov 2008 à 21:59

    J’aimerais pouvoir encore écrire comme ça quand je suis dans l’état que tu décris…

  4. 3 LaPetiteSarthoise 24 nov 2008 à 23:24

    Des envies de sortir au milieu du cours, comme ça, maintenant, là, parce que franchement ça traîne en longueur et on perd son temps… Oui, ça m’arrive de plus en plus souvent. Et c’est de plus en plus impérieux. À se demander si ça m’arrivera pas avant la fin de l’année…

    En tout cas, trouve donc un petit moment pour te rouler en boule sous ta couette et rattrapper ton sommeil en retard :)

  5. 4 Annaïg 24 nov 2008 à 23:56

    Euh…c’est notre venue qui te met dans des états pareils ? ou le fait qu’on soit partis ? (oui je sais mamzelle J., on est la troisième personne du singulier, je devrais pas mettre de s à partis, mais je m’en fiche, je suis en pleine révolte orthographique en ce moment, hissez le drapeau rouge et à bas les accords…oups pardon, je me re-égare)
    Ah, et sinon, je suis assez d’accord : sur les cours (msieur, je peux emmener ma couette la semaine prochaine ?), sur la couette (nous nous sommes mutuellement promis une fidélité quasi-éternelle jusqu’à la mort – c’est à dire le moment où elle sera toute usée-Pour l’instant aucun duvet ou plaid polaire n’aura réussi à la supplanter dans mon coeur. De même pour mon oreiller, finalement pas si mal, et ne nécessitant pas, lui, de piqûre de rillettes en intraveineuse pour être douillet, na)et sur les gens. Finalement, ça fait du bien de dire aux gens qu’ils sont cons, mais ça fait aussi du bien de ne rien leur dire du tout. Et d’aller retrouver sa couette.

  6. 5 assistantesociale 25 nov 2008 à 9:32

    Dingue ça…je me sens exactement pareil, depuis deux jours. C’est beaucoup plus chiant pour moi, car j’ai aussi des envies de meurtres, mais comme ça concernen les gens que je suis censée aider…
    bon courage!

  7. 6 francis02 26 nov 2008 à 12:54

    c’est un coup à avoir le moral à zéro en sortant d’ici…
    heureusement ça fait longtemps que je n’ai plus cours…mais quna d j’en ai un par hasard en formation professionnelle …je n’écoute pas…je rêvasse en pensant à ce que je vais faire à l’ntercours
    bonne journée
    biz
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  8. 7 mamamaria 26 nov 2008 à 13:10

    Allez, il peut arriver de pires choses que de devoir sortir de son lit douillet pour aller s’enfermer dans une salle de cours où ça caille! ;) Enfin je compatis totalement quand même!
    Take care!!

  9. 8 margAUX 26 nov 2008 à 13:13

    allez philolo au také !!!! ready for the aquagym !!! je vais vous rebooster tout ça moi !!! UNE, DEUX… UNE, DEUX… !!! PLUS VITE DU NERF !!!!

  10. 9 missreplick 26 nov 2008 à 13:50

    Oula petite baisse de régime au début de l’hiver poulette !!!
    Jveux pas entendre parler de suicide moi…c’est bien compris(dit elle faisant s’ efforçant d’imiter sa mère) ????!!!
    Et puis pense que ta tout pour etre heureuse mec formidable , etude géniale, maman qui t’aime, des amis qui t’adorent et une super mega geniale fantastique meilleure amie…que je nommerais modestement moi! (on est jamais mieu servi que par soi meme !)… qui te vénére
    gros bisousss ma poulette
    La Miss

1 2

Laisser un commentaire


L'observation est un talent qui se cultive comme n'importe quelle forme d'art.

En ce moment… Je lis

"Les aventuriers de la mer tome 1" Robin Hobb (la suite de l'assassin royal)

J’écoute…

je lis beaucoup donc j'écoute peu de musique

In the mood for…

... lire en mangeant des abricots

Calendrier

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

L’image de la semaine

L’image de la semaine

Kirsten Dunst et Orlando Bloom

La citation de la semaine

"Ne pas monter bien haut peut-être, mais seul" Edmond Rostand

Sondage

Vous êtes arrivés sur ce blog...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


FAMILLE BRAULT PINEAU FERRAND |
etmaemma |
Ensemble Un Oeil ouvert sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BAB BERRED
| dylan0000
| Plug-in or not plug-in