Tagguée…

Et voilà, ça m’apprendra à vouloir faire ma maligne, je me retrouve tagguée par Mr Pilou, et bien que je trouve le concept de ce tag des plus sympas, je vais galérer… Il s’agit en effet de choisir 5 chansons qui vous ressemblent et de dire pourquoi. Faire une playlist avec ces chansons et à la fin mettre « the song » une sixième sans laquelle vous ne pourriez vivre ! Tagguer 5 personnes à votre tour (voir une sixième si elle s’avise de faire sa maligne, n’est-ce pas Mr Pilou ? :p).

Le problème étant que comme pour les séries je suis volage en musique et c’est la musique en elle-même sans laquelle je ne pourrais pas vivre.

  • La fille d’avril, de Laurent Voulzy 

Image de prévisualisation YouTube

C’est une chanson que j’ai particulièrement aimé pour une raison probablement stupide, à savoir que je suis une fille d’avril, et que j’ai aimé la description que Laurent Voulzy en faisait. Et puis, il y a des chansons que j’ai écouté jusqu’à l’écoeurement et que je ne peux plus écouter maintenant sous peine de devenir folle, alors que celle-ci, je continue à la fredonner quand je l’entends.

  • Time is running out, Muse

Image de prévisualisation YouTube

Muse représente une grande partie de ma vie lycéenne, dès ma rentrée de septembre. Je n’aimais pas vraiment ce groupe, quand une amie est venue à la maison avec l’album Absolution et l’a mis en boucle. Dès cet instant je crois avoir eu une espèce de révélation. J’aimais la façon dont le groupe mêlait le piano à une musique plus brutale. En fait j’ai choisi Time is running out parce qu’il fallait bien en choisir une, mais pour moi cette album est une sorte de grande et unique chanson avec un déroulement logique. Toutes les nuits j’écoutais l’album en boucle avant de m’endormir. C’est aussi devenu la bande originale d’un des romans que j’écris, même si j’ai du mal à attribuer une chanson à un passage particulier, lorsque je met cet album il me semble plonger plus facilement dans le récit. Et bizarrement, même si je continue à aimer ce groupe, il n’y a que et album que j’écoute.

  • Les épices du souk du Caire, Bénabar

Image de prévisualisation YouTube

Bon alors là le choix a vraiment été ardu. Bénabar a joué un rôle crucial dans ma survie lors de mes études en médecine. Moi qui était une lectrice compulsive, je me suis retrouvée privée du jour au lendemain de temps pour lire. Et comme la lecture était un peu mon garde-fou, j’ai vraiment failli péter les plombs. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’abreuver de chansons françaises, au point de devenir une référence en la matière, car pour moi chaque chanson était comme une petite histoire. Mais je salue tout particulièrement Bénabar pour m’avoir fait rire et vibrer comme dans un roman.

  • Manic Monday, The Bangles

Image de prévisualisation YouTube

Après la médecine, on passe aux révisions du concours d’orthophonie, à croire que les grandes étapes de ma vie ont été en fait déterminées par mes études… J’ai découvert cette chanson grâce à Ugly Betty, et elle raconte l’histoire d’une fille qui passe une journée catastrophique : elle n’arrive pas à se lever parce que son copain a choisi la soirée de la veille pour déprimer, elle ne sait pas comment s’habiller et en plus le bus est en retard si je me souviens bien. J’aime cette description de la journée ratée par excellence, que j’écoutais chaque matin de révision pour me rappeler que même une journée pourrie pouvait être relativisée. 

  • Raphaël, Carla Bruni

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant dès que je parle de Carla Bruni j’ai l’impression de faire de la politique mais ça n’a rien à voir… J’ai toujours adoré cette chanteuse  dont la voix suave me donne des frissons. A mes yeux (ou plus exactement à mes oreilles) mais ça je l’ai déjà dit, elle a tout du poète. J’ai un peu de mal aussi à déterminer laquelle de ses chansons je préfère, mais j’ai arrêté mon choix sur Raphaël, une chanson d’amour qui m’a longtemps donné envie d’avoir un Raphaël pour amoureux pour la lui sussurrer à l’oreille (mais bon si on commence à avoir des critères pareils on est bon pour vraiment finir en tricoteuse de chaussettes qui grattent). C’est une chanson que je trouve très sensuelle et qui représente plutôt bien dans mon esprit l’ivresse de la relation amoureuse.

  • Et « the song » : L’éclipse, de -M- et Sean Lennon, cette fois-ci sans la moindre hésitation.

Image de prévisualisation YouTube

Et maintenant, le plus marrant… Je taggue :

Mon blog chéri (comme tu trouves que nous n’avons pas les mêmes goûts musicaux, je suis pressée de connaître les tiens :p)
Yvane
Miss C.
Ronchon
(limite je serais tentée de te demander les 5 chansons qui te font le plus ronchonner :p en fait je me dis que j’aurais presque moins galéré pour faire cette liste…)
Francis

Edit : Pfff, Miss replick vient de me dire fort à propos que Ronchon a déjà été tagguée, donc… je jette mon dévolu sur notre assistante sociale préférée :p

(et parce que moi aussi je suis une rebelle, et parce que c’est une chanson de Carla Bruni que j’adore aussi, dont je trouve les paroles sensuelle une fois encore, je vous la met aussi, nah !

Image de prévisualisation YouTube

Edit : je viens de réaliser que la vidéo que j’avais mise en premier pour la fille d’avril ne fonctionnait pas, j’en ai donc mis une autre, j’espère que ce sera mieux…

4 commentaires à “Tagguée…”


  1. 0 mrpilou 4 nov 2008 à 22:09

    HEYYYYY !!!
    Alors perso je signe pour Benabar et Muse, je les ais vu en concert et ils m’ont régalés. J’aime bien la rencontre M et Lennon aussi. Les bangles ça me rappelle ma jeunesse (sourire). Quand à Carla Bruni, je n’ai aucun avis, ou plutôt si mais je le garde pour moi ^^. Je peux juste te dire que mon troisième prénom est … Raphaël. Mais promis je ne te demanderais pas de me susurrer sa chanson dans l’oreille.(on se connaît à peine, hum). Merci d’avoir joué le jeu, je me sent bien ici tiens, tu vas m’y voir souvent héhéhé !! je te bise bien fort, Mr Pilou

  2. 1 francis02 5 nov 2008 à 8:39

    je suis tagué!!!???
    bien je me plie au reglement
    je m’occupe de ça dans la journée
    bisous
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  3. 2 laboitedepandore 5 nov 2008 à 11:02

    Aaah c’est bien Francis de se plier au réglement :p je m’en souviendrais si à l’avenir je me fais encore tagguer XD

    Mr Pilou : Hum, j’ai l’impression que mon blog est un foyer tout doux et accueillant quand je lis ça, et ça fait plaisir :p Et je te rassure j’épargnerai tes oreilles de ma version remixée de Raphaël, et tout le monde s’en portera mieux…

  4. 3 Ronchon :) 5 nov 2008 à 22:12

    QUOI !!!!

    ENCORE ?

    J AI DEJA EU CE TAG !!!! QUI M A FAIT RONCHONNER !!!! ET FACILE POUR TROUVER MES CHANSONS ….

    http://leblogduneronchon.over-blog.com/article-24197889.html

    lol
    Bizzz
    Ronchon :)

Laisser un commentaire


L'observation est un talent qui se cultive comme n'importe quelle forme d'art.

En ce moment… Je lis

"Les aventuriers de la mer tome 1" Robin Hobb (la suite de l'assassin royal)

J’écoute…

je lis beaucoup donc j'écoute peu de musique

In the mood for…

... lire en mangeant des abricots

Calendrier

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

L’image de la semaine

L’image de la semaine

Kirsten Dunst et Orlando Bloom

La citation de la semaine

"Ne pas monter bien haut peut-être, mais seul" Edmond Rostand

Sondage

Vous êtes arrivés sur ce blog...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


FAMILLE BRAULT PINEAU FERRAND |
etmaemma |
Ensemble Un Oeil ouvert sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BAB BERRED
| dylan0000
| Plug-in or not plug-in