Ecouter les conversations des gens…

Je ne sais pas vous, mais j’aime voyager. Que ce soit par car, train ou avion, dès l’instant où je peux m’installer dans ma petite bulle et ne rien faire d’intellectuellement violent. Parfois je lis (mais ça c’est quand j’ai vraiment beaucoup d’énergie), parfois je somnole en écoutant de la musique. Et parfois je suis d’humeur à écouter les conversations des autres. Parfois c’est insipide, mais la plupart du temps c’est une distraction qui se vaut.

Aujourd’hui c’était le cas. Pour vous mettre dans l’ambiance, mon car était envahi de lycéens qui venaient de sortir des cours. Ma voisine de droite essayait de draguer mon voisin de derrière qui était en grande conversation avec son pote et n’en avait strictement rien à faire de ma donzelle. Bref, donc il était en train de raconter une anecdote croustillante à son voisin, quand soudain, elle lui a attrappé le bras et a observé sa montre. Forcément lui a été un peu déconcentré, et alors qu’il essayait de retrouver le fil de son histoire elle lui a montré un truc sur sa montre et lui a demandé ce que c’était.

« L’heure » a-t-il répondu avec flegme.

Sur une montre, ce sont des choses qui arrivent.

8 commentaires à “Ecouter les conversations des gens…”


  1. 0 assistantesociale 19 sept 2008 à 22:21

    Jolie répartie du jeune homme!

  2. 1 monblogcheri 20 sept 2008 à 12:07

    Elle a des questions pertinentes cette fille au moins.

    La semaine dernière, dans le train que nous avons pris Amour et moi, le matin à 6h (le contexte est important), un jeune ado avait son mp3 sur les oreilles… et chantait! Comme 100 casseroles. On ne choisit pas ses co-voyageurs, même à 6h du mat’!

    Bizzz

  3. 2 ronchonnerie 21 sept 2008 à 16:13

    loool

    Moi aussi j’adore écouter c’est une de mes passions après dire du mal des autres …. euh qui ne sont pas là biensur !!!
    mdr

    Bizzz
    Ronchon :)

  4. 3 Yvane 22 sept 2008 à 18:48

    Une de mes dernières répliques chipées dans le bus :

    Lui : « Oui mais elle est un peu garçon manqué quand même… »
    Elle : « Ah ben c’est sûr, elle aime les camions poubelle ! »

    Donc méfiez-vous, ne développez pas d’amour inconsidéré pour les camions poubelle, cela pourrait nuire à votre intégrité féminine…

    :D

  5. 4 misscacahuete 23 sept 2008 à 10:33

    Je ne me souviens pas avoir usé d’une technique de drague aussi naz, ni avoir été aussi niaise;) En même temps les adolescentes d’aujourd’hui portee des talons et pas moi, elles se maquillent que dis-je se peignent le visage, alors c’est pas comparable.

  6. 5 Bifane 23 sept 2008 à 13:10

    Existe-t-il moyen plus sûr pour se faire une idée de la nature humaine, de l’air du temps, du monde dans lequel nous vivons ? C’est une occupation qui n’a rien d’enrichissant, sans doute, si ce n’est qu’elle nous donne une vision plus juste des autres, et comme toujours, à travers eux, un autre point de vue sur nous-mêmes. M’est arrivé, en écoutant comme ça des conversations à bâtons rompus, d’y trouver toute l’inanité du rapport humain en général, et de me faire cette sombre réflexion que mes propres rapports aux autres ne valait guère mieux… Mais en dehors de ces réflexions vaguement pompeuses et chiantes, j’avoue que ton loisir est de ceux qui m’ont souvent beaucoup amusé, d’autant que je fréquentais un peu les bistrots fut un temps (heu… je ne suis pas chez les alcooliques anonymes : j’ai renoncé aux lieux, pas au flacon…). Les brèves de comptoir, on en a fait des recueils entiers, il y a de la matière, mais sans aller jusqu’au répliques audiardesques, les discussions en elles-mêmes valaient aussi quelquefois le détour…

  7. 6 miss replick 25 sept 2008 à 23:13

    hey ma choupinette!

    Moi aussi c’est une de mes occupations lorsque je prends le train ou le bus de tendre l ‘oreille. Et… trés souvent je n’ai même pas besoin de la tendre…
    En effet, il me parait évident que dés 8h du matin, mamzelle pouf et compagnies aiment se faire entendre. C’est sans doute pour cela qu’elles ne débutent pas une phrase sans augmenter le volume sonore et déclarer … »les fiiiiilles j’ai un truuuc hyyyper important à vous dire ».
    Par reflexe, moi aussi je me mets à écouter de peur de louper LA nouvelle cruciale du moment.
    _ »Tu te rends compte j’ai vu Eloise faire zib à Mathias »
    _ »Ah la pute (il me prend à ce moment une violente envie de participer à la conversation pour rappeller à la gamine en question ce que c’est que prostituée car il semblerait que celle-ci ne sache pas faire la difference entre p…, s……,et conne.Termes qu’elle séme partout dans ses propos) et dire qu’elle était avec Nathan avant hier  »
    Bref, là c’est moi qui déchante la super nouvelle en effet !!!!
    Et la aprés avoir remis mon mp3 sur les oreilles et avoir sensiblement augmenter le voulume sonore pour échapper au prochain potin, je m’interroge.
    Ai-je été comme cela il y a quelques années…mmm je ne pense pas. En revanche, je me souviens que ma mére disait « ahhh l’âge bête » parce que je remplissais des feuilles de brouillon avec le nom de l’amoureux en question.
    Donc j’admets avoir été bétasse mais je refuse de m’imaginer ressembler à ces pétasses…

  8. 7 sofiane l'amoureux 16 juin 2010 à 13:56

    ATTENTION NE Fé PO COPPIER COLLéé

    Bébé t’es le seul dans mon coeur, quand je suis avec toi je ne vois pas défiler les heures. Mon coeur a mes yeux tu es le plus beau. Si tu me demanderais pour toi j’irais toucher le ciel. Après 3 Semaines et quelques jours qu’on se connait, presque 1 mois qu’on est ensemble et je suis fou de toi. Je sais qu’au départ toi et moi c’était pas sa, c’était juste de l’amitié mais le jour où t’es venu me voir, mon coeur c’est déréglé je me suis promix de t’aimer. Tu es celle que j’espérais trouver un jour, et ce jour est arrivé toi et moi c’est pour toujours. Une rencontre pas comme les autres, je suis encore sous le choc.mon amour pour toi est gravé dans la roche. Bébé toi et moi c’est un conte de fée sans fin, et c’est a tes cotés que je veux voir mon lendemain. Tu es la seul qui a su combler mon coeur, à présent de toi je ne peux plus me passer. Je n’ai pas de mot pour te décrire mon amour, je veux seulement t’aimer comme au premier jour. Un texte c’est trop peu pour te prouver à quel point je t’aime. Si mon coeur serait un château ce serait toi mon roi. Grâce à toi je sais enfin ce que c’est d’aimer. Tu as ravivé dans mon coeur la rose qui était fanée. Quand je suis dans tes bras j’oublie tout autour de moi, car je ne vois plus que par toi. Mon amour promets-moi de rester à mes cotés, mon amour promets-moi que nous deux sa va durer. Sans toi j’ai le mal de vivre, je suis alcoolique c’est de toi que je veux être vivre. Mon coeur est un coffre tu es le seul à avoir la clef, ouvre le, prend le, garde le toujours à tes cotés.
    Je t’ai tout dit maintenant que j’ai fait tomber mes chaines, je te dis le plus important mon Amour je t’aime.Ce sont tes yeux, c’est ton charme, c’est ton corps, Qui me font toujours t’aimer plus fort, C’est ta bouche, c’est ta main, c’est ta voix, Qui me font rester avec toi. J’en ai eu d’autres dans le passé, Mais aucun ne pourra te surpasser, J’en ai eu, j’en ai vu, j’en veux plus, Car moi je veux être avec toi. Mais quand j’y pense t’es tout ce que j’ai demandé, Un homme que j’aime autant que toi. Non, je t’échangerai jamais, Avec toi, j’ai appris, Que l’amour qui survit, Peut passer à travers les tempêtes, Meme au pire des orages sur nos têtes. Tout ce que je voulais maintenant je l’ai trouvé, Une femme que j’aime, une meuf qui m’aime, Comment pourrais-je demander mieux? Je te donnerai ma vie, mon coeur, mon âme, Jte donnerai ma vie, mon coeur, ma flamme Non

Laisser un commentaire


L'observation est un talent qui se cultive comme n'importe quelle forme d'art.

En ce moment… Je lis

"Les aventuriers de la mer tome 1" Robin Hobb (la suite de l'assassin royal)

J’écoute…

je lis beaucoup donc j'écoute peu de musique

In the mood for…

... lire en mangeant des abricots

Calendrier

septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

L’image de la semaine

L’image de la semaine

Kirsten Dunst et Orlando Bloom

La citation de la semaine

"Ne pas monter bien haut peut-être, mais seul" Edmond Rostand

Sondage

Vous êtes arrivés sur ce blog...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


FAMILLE BRAULT PINEAU FERRAND |
etmaemma |
Ensemble Un Oeil ouvert sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BAB BERRED
| dylan0000
| Plug-in or not plug-in