Les Tudors

Non non, je ne fais pas cet article uniquement pour vous prouver que j’ai une culture télévisuel qui s’étend au-delà de Ugly Betty, j’ai vraiment envie de vous parler de cette série qui, injustement envers les gens qui doivent se contenter des chaînes hertziennes, passe sur Canal +. 

J’ai toujours été férue d’histoire mais plutôt en dilettante. Je veux dire, dans le sens où les faits historiques ne m’intéressent que lorsque je peux comprendre les sentiments humains qui les motivent. C’est probablement pour cette raison que les grandes sagas historiques me passionnent. La fin, on la connaît tous, mais j’aime, même en connaissant l’inévitable, voir la roue du destin se mettre en marche (premier prix de grandiloquence XD), et comprendre comment de tels destins se sont forgés.

Les Tudors dans Series TV tudors12

Cette série, qui a pour but de montrer Henry VIII à l’époque où il était jeune et glamour. On sent pourtant peu à peu se profiler le monstre sanguinaire, orgueilleux, avide de guerre pour montrer sa supériorité (j’en profte pour dire que les Français en prennent pour leur grade. Je veux bien admettre que nous ne sommes pas les enfants chéris de l’Angleterre mais tout de même…), capable des pires gestes lorsque la situation lui échappe.

tudors13 dans Series TV

L’avantage des séries historiques, c’est qu’elles évitent l’essoufflement quasi inévitable lorsque les producteurs finissent par ne plus savoir quoi inventer pour nous tenir en alerte. Là, romancé ou pas, on ne va pas se mettre à épargner les gens pour prolonger l’intrigue et améliorer l’audience. On ne peut pas changer l’histoire. Du coup les personnages tournent assez vite puisque Henri VIII avait la main relativement lourde sur les condamnations à mort.

tudorh10

Mais ce que j’aime vraiment dans cette série, c’est son souffle romanesque et glamour qui nous entraîne dans la spirale des complots et des luttes charnelles (que ce soit bien clair, c’est tout de même une série pour public averti) avec une énergie incroyable. C’est une série qui revêt un aspect fascinant et mystérieux. En tous cas, personnellement, j’ai du mal à décoller. Et puis c’est bien, j’ai l’impression de ressortir de chaque épisode plus intelligente^^

7 commentaires à “Les Tudors”


  1. 0 monblogcheri 20 mai 2008 à 18:30

    Pas de décodeur à la maison, mais c’est dommage, ça donne envie! Je n’aime pas l’histoire (c’est mal, je sais) mais j’aime beaucop les romans et films historiques (allez comprendre).
    Peut-être que la série passera sur une autre chaîne un de ces quatre et que je pourrai la découvrir… Une de plus! mdr
    Les photos sont jolies toujours.

  2. 1 laboitedepandore 20 mai 2008 à 18:41

    J’avoue être dans le même cas, une amie m’a gentiment prêté les premiers épisodes, mais maintenant je dois patienter en croisant les doigts. Je t’avoue que l’histoire c’est sous forme de grande fresque que je les préfère, et cette série dégage un charisme (je sais ce que tu vas me dire « les séries ne sont PAS des êtres vivants » mais pourtant, c’est comme ça que je le ressens) et une atmosphère mystérieuse et dangereuse terriblement addictive…

  3. 2 monblogcheri 20 mai 2008 à 19:12

    En tous cas, comme tu la décris, ça fait envie (je l’ai déjà écrit, je sais), mais j’insiste! lol

  4. 3 laboitedepandore 20 mai 2008 à 19:15

    Et bien au moins j’aurais tenu le but que je me fixais avec ce blog : donner envie aux gens de voir des trucs pour lesquels ils vont devoir attendre afin de ne plus être la seule frustrée XD

  5. 4 francis02 21 mai 2008 à 12:28

    je viens vous remercier de votre passage chez moi
    c’est trés sympa
    j’ai répondu à votre com
    à plus
    francis

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  6. 5 thesecrethistory 20 nov 2008 à 9:06

    J’aime beaucoup cette série aussi, on a vraiment quelques goûts en commun, lol!
    En tout cas je trouve que le jeu des acteurs est assez remarquable car la plupart des personnages sont assez ambigus, entre ambitions politiques et désirs charnels…
    Concernant la vérité historique il semble que l’amour du roi ait été sincère envers Ann Boleyn notamment, même s’il finît par la faire décapiter…
    Je te conseille également si ce n’est déjà fait, les films « Elisabeth » avec Cate Blanchett, (la fille d’Ann Boleyn), le premier sur son accession au trône d’Angleterre et son choix de ne jamais se marier et le second sur son règne proprement dit.
    En tout cas encore bravo pour ton blog, plein de bonnes surprises!

  7. 6 laboitedepandore 20 nov 2008 à 14:21

    J’aime beaucoup Cate Blanchett et c’est vrai qu’il paraît que ces films sont excellents, je vais essayer de les voir !
    Encore merci pour tes visites :)

Laisser un commentaire


L'observation est un talent qui se cultive comme n'importe quelle forme d'art.

En ce moment… Je lis

"Les aventuriers de la mer tome 1" Robin Hobb (la suite de l'assassin royal)

J’écoute…

je lis beaucoup donc j'écoute peu de musique

In the mood for…

... lire en mangeant des abricots

Calendrier

mai 2008
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

L’image de la semaine

L’image de la semaine

Kirsten Dunst et Orlando Bloom

La citation de la semaine

"Ne pas monter bien haut peut-être, mais seul" Edmond Rostand

Sondage

Vous êtes arrivés sur ce blog...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


FAMILLE BRAULT PINEAU FERRAND |
etmaemma |
Ensemble Un Oeil ouvert sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BAB BERRED
| dylan0000
| Plug-in or not plug-in