Pourquoi Ugly Betty est mieux que Le destin de Lisa

 Pourquoi Ugly Betty est mieux que Le destin de Lisa dans Series TV ugly-b10

Oui je sais, en soi le débat a l’air stéril, et pourtant la série américaine a quelque chose de plus que l’allemande pourtant étrangement addictive… (certaines choses ne s’expliquent pas)

Sur le pitch principal, l’histoire est la même : une fille moche (ou top-model déguisée en moche à l’aide de quelques kilos superfétatoires et d’un appareil dentaire, sans compter les lunettes et le cheveu broussailleux, mais à part ça on n’est pas dans les clichés…) embauchée dans le milieu de la mode comme assistante du boss. Les intrigues sous-jacentes sont un peu différentes, mais ce n’est pas ce qui rend la série si attrayante.

ugly_b10 dans Ugly Betty

On pourrait croire ces deux séries identiques, et pourtant… Déjà, l’héroïne de Ugly Betty est beaucoup moins pathétique, mais alors vraiment (on n’entend pas ses pensées et c’est une sacrée amélioration) et c’est une série véritablement drôle et caustique, qui massacre le monde de la mode (Wilhelmina qui pique une crise parce qu’elle a grossi, les assistantes qui se battent pour la collection précédente…) , alors que Le destin de Lisa accumule les clichés. Si dans l’allemande on passe son temps à se prendre la tête dans les mains de désespoir, on rit très franchement dans Ugly Betty.

eric_m10

Sans compter que les personnages ont une dimension beaucoup moins dramatique et leur côté loufoque est irrésistible (j’ai un faible avoué pour le neveu Justin, féru de mode, et Marc, l’assistant de Wilhelmina, cruel et trouillard, mais tellement drôle…), et qu’ils demeurent au final plus attachants. A commencer par Daniel, beaucoup plus sympathique et largement moins prétentieux que David… Et sa relation avec Betty est beaucoup moins opportuniste et mesquine que celle qu’entretiennent David et Lisa : il y a au contraire une véritable amitié basée sur l’échange. Ce qui rend les personnages si attanchants, c’est que la série évite les clichés manichéens, et est en mesure de faire ressortir le côté humain de chaque personnage (on citera Nico et Ted pour Wilhelmina) ce qui empêche le schéma classique gentil/méchant.

uglyb-10

Aussi, si vous passez un moment difficile, je ne saurais que vous conseiller Ugly Betty pour vous détendre…

1 commentaire à “Pourquoi Ugly Betty est mieux que Le destin de Lisa”


  1. 0 monblogcheri 16 avr 2008 à 18:06

    Je n’ai jamais regardé Le Destin de Lisa, mais en revanche j’adore Ugly Betty! Pas un épisode sans rire! Mais il faut attendre mainteant que la saison 2 a été diffusée sur M6…

Laisser un commentaire


L'observation est un talent qui se cultive comme n'importe quelle forme d'art.

En ce moment… Je lis

"Les aventuriers de la mer tome 1" Robin Hobb (la suite de l'assassin royal)

J’écoute…

je lis beaucoup donc j'écoute peu de musique

In the mood for…

... lire en mangeant des abricots

Calendrier

avril 2008
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

L’image de la semaine

L’image de la semaine

Kirsten Dunst et Orlando Bloom

La citation de la semaine

"Ne pas monter bien haut peut-être, mais seul" Edmond Rostand

Sondage

Vous êtes arrivés sur ce blog...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


FAMILLE BRAULT PINEAU FERRAND |
etmaemma |
Ensemble Un Oeil ouvert sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BAB BERRED
| dylan0000
| Plug-in or not plug-in